« Il était une fois une petite fille prénommée Alice. Sa grande sœur lui lit un livre lorsqu’Alice aperçoit un lapin blanc, muni d’une montre gousset. Celui-ci semble visiblement très pressé ! Elle se décide à le suivre dans son terrier, fait une chute et atterrit dans une pièce sombre et mystérieuse. Alice se retrouve tout d’un coup projetée dans un monde à l’opposé du sien, où elle fera des rencontres plus surprenantes les unes que les autres… »

Quand on pense au thème « Alice aux pays des merveilles », on imagine tout de suite un univers féérique où la nature domine, des couleurs pastelles, de la vaisselle en porcelaine, des objets anciens et un soupçon de folie.

C’est dans cet esprit que j’ai souhaité développer ce thème. Un lieu atypique et magique tel un château dans un écrin de verdure serait idéal. Un mariage en plein air dans un décor des plus époustouflants.

Alice aux Pays des merveilles

Publié par Fatima

La décoration de table serait orchestrée autour de la scène avec le chapelier. Je vois des centres de table avec du gazon, sur lesquels seraient disposés de multiples éléments comme un réveil, des fleurs, des tasses empilées, un ancien chandelier et pourquoi pas une clé.  Et pour compléter le tout, une vaisselle en porcelaine avec des dorures.

La cérémonie laïque se déroulerait en extérieur avec une allée centrale blanche couverte de pétales. L’union des amoureux serait scellée sous un porche en bois blanc orné de fleurs et de cartes.

Pour ce mariage, je propose une grande Sweet Table dont les couleurs de prédilection seront le rose, le bleu et l’or. Cette Sweet Table serait composée de bonbonnières, de cupcakes, d’une pièce montée et plein d’autres friandises qui raviront les plus gourmands.

J’imagine un Photobooth dans un coin du jardin, placé près d’un arbre, sur lequel serait suspendu des tasses de toutes les couleurs. Un fauteuil vintage ayant des airs royaux et une table en bois brut disposée juste en dessous, créant une mise en scène à la fois belle et féérique.

Enfin, la robe de la mariée serait tendance et glamour. Je pense à une robe de créateur, blanche avec un léger dégradé bleu vers le bas, accompagné d’un bouquet fait sur mesure reprenant les éléments incontournables du thème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.