& Events Designer

C’est le moment où le couple déclare son amour mutuel devant une assistance composée de proches et d’amis. C’est en quelque sorte une promesse que chacun fait pour l’autre. Un engagement d’amour l’un envers l’autre. Ce moment est une pure création et reflète la personnalité des futurs mariés et du couple.

La décoration, la musique, les discours, le lieu, autant d’éléments sur lesquels les futurs mariés mettent en œuvre leur originalité et font de cet événement un moment unique, intime qui leur ressemble. Le point culminant étant le moment des vœux. La cérémonie laïque, comme son nom l’indique est une cérémonie sans connotation religieuse, mais plutôt symbolique.

De nos jours, ce type de cérémonie est très tendance. La liberté au niveau du contenu d’une cérémonie laïque offre une multitude de possibilités. Le choix des chants ou de la musique, du lieu, en intérieur ou en plein air, la décoration, es rituels, etc…

Les couples personnalisent à souhait ce moment. Beaucoup de jeunes couples sont pris de panique à l’idée de rédiger les vœux d’engagement. Ils se retrouvent figés par le syndrome de la page blanche.

On vous livre quelques conseils pour franchir agréablement ce cap :

Ne vous compliquez pas la tâche. Faîtes des phrases simples, avec vos propres mots, rien de tel pour transpercer les cœurs et révéler les émotions.

Faites un plan. Cela permet de structurer votre discours en parlant d’abord de votre rencontre, puis dites ce que l’autre représente pour vous. Parler de vos désirs à venir, de ce que l’autre vous apporte et parler des sentiments, leur intensité, que vous éprouvez pour l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.